Désir de soigner ? application au champ de la santé mentale

Couverture du livre « Désir de soigner ? application au champ de la santé mentale » de Patrick Martin-Mattera et Claudine Combier aux éditions L'harmattan

Acteurs du champ de la santé, quelle place occupe le désir de soigner dans ce qui nous rassemble ? Du soin songne - nécessité, besoin - au soin sonium - souci, chagrin - diverses représentations guident les uns les autres dans l'accompagnement d'un sujet en souffrance. Mais que soutient donc le désir de soigner ? Et qui ou quoi sustente ce désir-là ? Qu'est-ce qui motive les acteurs du soin dans les fonctions qu'ils assument ?