Des hommes et des peines : moments de justice

Couverture du livre « Des hommes et des peines : moments de justice » de Helene Franco aux éditions Borrego
  • Editeur : Borrego

« Le problème de la police, c'est la Justice ».« Je ne pensais pas entendre en 2021 une telle phrase, prononcée qui plus est par un représentant d'un syndicat policier, à quelques encablures de l'Assemblée nationale. Que de préjugés et de méconnaissance sur le fonctionnement de l'institution judiciaire ! Ce récit de moments de justice puisés dans ma mémoire, nourri par près d'un quart de siècle d'exercice professionnel, a pour ambition de mieux faire connaître et même de faire apprécier ce service public si souvent décrié et que j'aime tant. »