Des filles bien élevées

Couverture du livre « Des filles bien élevées » de Anne Wiazemsky aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070710737

L'une guette l'improbable appel de son amant, une autre se saoule, une autre confond le putsch d'Alger avec l'anniversaire de ses dix ans, une autre encore retrouve, après vingt ans d'absence, son père devenu clochard et millionnaire. Elles attendent. Elles souffrent. Elles sont heureuses avec douceur. Six histoires. Des émotions d'enfants, de jeunes filles, de jeunes femmes. Amoureuses, espiègles, comblées ou déçues, elles se préparent aux chagrins comme aux espoirs les plus désordonnés. Anne Wiazemsky aime ses jeunes héroïnes comme si chacune contenait une part de ses propres rêves. Et elle nous offre ceux-ci tels quels, sensuellement, précisément, discrètement.