Des cendres sur nos coeurs - 2 volumes

Couverture du livre « Des cendres sur nos coeurs - 2 volumes » de Annie Degroote aux éditions A Vue D'oeil

Flandres, Pays-Bas espagnols, 1563. Loup Daredeville, brillant étudiant de l'école latine d'Armentières, est un coeur pur, proche des humbles. Dans les campagnes, les prêches calvinistes séduisent, loin des messes en latin et des indulgences. La foi catholique de Loup est ébranlée par le courage de ceux qui défient l'Inquisition. Et en ces jours de plus en plus tourmentés, Loup a une promesse à accomplir : réunir les siens qu'un secret a divisés depuis trop d'années... Une magnifique fresque historique, avec, en lumière, la liberté qui souffla sur ces terres du Nord au XVIe siècle.Édition adaptée facile à lire : malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles cognitifs ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE.