De Marathon au marathon ; 2 500 ans de marathon (-490 - 2010) (3e édition)

Couverture du livre « De Marathon au marathon ; 2 500 ans de marathon (-490 - 2010) (3e édition) » de Alain Lunzenfichter aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Alain Lunzenfichter nous fait découvrir le cheminement de cette course légendaire qui, initialement courue par quelques intrépides, devint un phénomène de masse.
Cette 3e édition couvre les 2500 ans du marathon, de -490 à 2010.
Repère des fous, puis des athlètes de deuxième zone, le marathon,... Voir plus

Cette 3e édition couvre les 2500 ans du marathon, de -490 à 2010.
Repère des fous, puis des athlètes de deuxième zone, le marathon, dénommé dans un premier temps " la course qui tue ", s'est démocratisé au fil des ans pour entrer dans l'esprit populaire. La course des stars devient celle des anonymes. Cette évolution vers un phénomène de masse a apporté ses progrès et une certaine médiatisation, mais en contrepartie, le mercantilisme, l'argent, la tricherie, le dopage et quelques autres tares du monde moderne.