Dans l'enfer des tournantes

Couverture du livre « Dans l'enfer des tournantes » de Samira Bellil aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070429905

Samira Bellil est une rescapée. Adolescente, elle a été victime de plusieurs viols collectifs que l'on nomme aujourd'hui des « tournantes ». Rongée par la culpabilité et le dégoût, détruite par l'ostracisme de sa famille et les rumeurs dans son quartier, elle se réfugie dans la drogue et... Voir plus

Samira Bellil est une rescapée. Adolescente, elle a été victime de plusieurs viols collectifs que l'on nomme aujourd'hui des « tournantes ». Rongée par la culpabilité et le dégoût, détruite par l'ostracisme de sa famille et les rumeurs dans son quartier, elle se réfugie dans la drogue et l'alcool.
Son témoignage coup de poing dévoile la violence sexuelle qui s'est instituée et banalisée dans des cités et des banlieues où tout se réduit à des rapports de forces et de domination. Dans un tel environnement, la torture que subissent les filles est non seulement physique mais également morale : réputation brisée, honte et humiliation sont leur lot quotidien.
Ce livre, qui intervient au terme d'une longue thérapie, est pour elle le moyen de laisser une trace de son histoire et de venir en aide à ses « frangines », victimes, comme elle, du pire des crimes. Pour briser la loi du silence.

• Je viens de finir un livre bouleversant #danslenferdestournantes de #samirabellil - Samira est une ado perdue entre deux mondes où elle se perds, le monde de la tradition ou elle doit que aider sa mère, et le monde moderne où elle veut sortir, s'amuser - Son choix est vite fait avec un père qui...

Je viens de finir un livre bouleversant #danslenferdestournantes de #samirabellil - Samira est une ado perdue entre deux mondes où elle se perds, le monde de la tradition ou elle doit que aider sa mère, et le monde moderne où elle veut sortir, s'amuser - Son choix est vite fait avec un père qui cries tout le temps, elle choisit la rue, elle etait fier d'avoir le voyou le plus renommée comme son petit ami, mais il voyait qu'en elle, un objet sexuel - Et alors qu'elle se faisait emmerder, un copain de son petit ami as voulu l'aider, Pour lui faire pire, il l'as violer deux fois et pas seulement qu'avec lui, elle perdu l'estime d'elle même, faisait des crises d'épilepsie à volonté, et un jour sa route croise celle d'une psy, c'est avec son aide qu'elle va s’en relever et arriver à vivre avec ses drames %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
    Mon avis : Livre tres émouvant émue aux larmes bien ecrit et on es fier de lire un Livre quî lui as permis de s'en sortir +++++++++++++++++++++
    Morale de l'histoire : toujours lutter et un jour la lumière arrive rien n'est perdu dans la vie