Dans le secret

Couverture du livre « Dans le secret » de Jerome Ferrari aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Deux frères font en Corse, chacun à sa façon, l'expérience que les rêves ou la mémoire peuvent enfermer entre leurs murs ceux qui succombent à leurs toxiques sortilèges. Sur la filiation et le secret, le Mal et la mort, la rémanence du sacré et du profane, l'innocence et la faute, un roman baroque et philosophique, rebelle et douloureux.

• Comme j’avais hâte d’en finir avec ce roman !
    L’impression d’abord, des caractères très petits et des lignes serrées ; ça manque d’air. D’autant que bien des phrases sont très longues, parfois une page.

Comme j’avais hâte d’en finir avec ce roman !
    Et puis, si la trame de l’histoire est simple à comprendre, certains retours dans le temps le sont nettement moins. Je ne suis pas sûre d’avoir tout compris.
    J’avais bien aimé « Lae sermon sur la chute de Rome ». Les thèmes abordés sont un peu les mêmes : les choix de vie, la filiation….
    J’avoue humblement que Jérôme Ferrari est un peu trop intello pour moi, pas assez simple dans son écriture, mais bon, il est professeur de philosophie.