Croire

Couverture du livre « Croire » de Jean-Pierre Denis et Cecile Duflot aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204109277

Depuis des années, Cécile Duflot et Jean-Pierre Denis échangent au long cours. Ils s'interpellent, se provoquent et se répondent. La raison première de leur dialogue tient dans le souvenir commun de leurs enfances et de leurs éducations catholiques. Aujourd'hui, c'est la brèche suscitée par le pape François, avec sa défense de l'environnement et son engagement pour les migrants qui occupe leur conversation parfois antagonique, souvent dialectique, toujours passionnante. Pouvons-nous rester esclaves des mirages de l'argent et de la technique ? À quel monde, à quelle humanité peut-on croire encore ensemble ? Quelles valeurs d'exemplarité sont en droit d'attendre les Français ? Un livre de vie pour dire ensemble que l'espérance ne vaut que partagée.