Couronne d'herbe (la) - les maitres de rome 2

Couverture du livre « Couronne d'herbe (la) - les maitres de rome 2 » de Colleen Mac Cullough aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Roman «Leur vieille entente avait disparu, et la réponse de Sylla ne l'avait pas fait renaître. Peut-être était-elle née des circonstances et des exigences du champ de bataille, plutôt que d'une véritable amitié.» Rome, au Ier siècle avant J.-C.
Marius et Sylla qui, jadis, défendaient ensemble... Voir plus

Marius et Sylla qui, jadis, défendaient ensemble Rome contre les barbares, sont désormais ennemis. Caius Marius est à la tête du parti populaire, qui cherche à rétablir l'intégrité de la République, tandis que Sylla se fait le défenseur des patriciens, aristocrates à la tête des institutions.
La guerre civile ne tarde pas à éclater, alors qu'en Asie la révolte des provinces gronde et que le roi Mithridate Eupator a pour ambition de chasser l'envahisseur romain ou de l'anéantir.
Des faubourgs de Rome aux confins de l'Anatolie, une fresque haute en couleur où, dans l'ombre d'hommes illustres, les femmes, épouses, mères ou amantes, jouent un rôle capital.