Comprendre la géopolitique

Couverture du livre « Comprendre la géopolitique » de Frederic Encel aux éditions Points
  • Editeur : Points

Passage en poche sous un nouveau titre d'Horizons géopolitiques (Seuil, 2009).

Passage en poche sous un nouveau titre d'Horizons géopolitiques (Seuil, 2009).
Voici une introduction à la géopolitique appelée à devenir une référence pour les étudiants. Dans un style enlevé et délibérément didactique, Frédéric Encel revisite la géopolitique, des précurseurs de la discipline à nos jours. Il dresse un état des lieux des grandes questions géopolitiques qu'il met en scène de manière thématique : les frontières, la souveraineté, la puissance, les rapports de force, la propagande et l'opinion publique. Une petite « bible » en somme pour les journalistes, les étudiants (des instituts d'études politiques, en particulier) et tous ceux que l'état du monde préoccupe.