Couverture du livre « Comment pensent les savants ? : Les leçons de vie de quatre grands scientifiques » de Etienne Klein et Hubert Reeves et Jane Goodall et Jean Claude Ameisen aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Tout en revenant sur leurs découvertes exceptionnelles, quatre grands scientifiques livrent de véritables leçons de vie. Dans quel contexte ont-ils évolué vers les sciences ? Quels sont les obstacles qu'ils ont dû surmonter ? Qu'est-ce que la science a apporté à leur existence, à leur regard sur le monde ? Le parcours et les réflexions de ces figures de la science sont autant de sources d'inspiration. Il se dégage, au fil des pages, une joie contagieuse à penser et à transmettre le savoir, accompagné de sa part de vécu.