Comment la philosophie peut nous aider à vivre

Couverture du livre « Comment la philosophie peut nous aider à vivre » de Frederic Allouche aux éditions L'harmattan

La philosophie est bien éloignée des représentations qu'on lui attribue aujourd'hui. Non seulement elle permet de mieux penser en développant son esprit critique, mais aussi mieux vivre en faisant de la réflexion un atout incomparable pour avancer et se construire. La mort nous effraie ? Lisons Montaigne... La volonté nous fait défaut ? Méditons Sénèque... Ces philosophes, comme tant d'autres, ne dissocient pas pensée action, et agissent potentiellement sur ceux qui les lisent comme des "médecins de l'âme".