Comment devenir le père idéal ?

Couverture du livre « Comment devenir le père idéal ? » de Graeme Simsion aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Mariés depuis dix mois à peine, Rosie et Don attendent un heureux événement. Don va se lancer corps et âme dans ce nouveau défi : devenir père. Scientifique hors normes, atteint du syndrome d'Asperger, il aborde la paternité avec une rigueur toute... mathématique. S'il peut calculer le moindre paramètre de l' Opération bébé , obstétrique comprise, cela ne semble pas toujours correspondre à ce que Rosie, elle, attend de lui... Décidément, la cigogne a du plomb dans l'aile...

Réjouissant !
Le Figaro Magazine Don Tillman revient dans cette aventure plus loufoque que jamais. Un roman déjanté.
Ouest France Cocasse, drôle, touchant. À quand l'épisode trois ?
Femina

• Livre drôle....
    Je n'ai pas lu le 1er opus de cet auteur, ce qui ne pose finalement pas de problème pour se plonger dans le monde de Don et Rosie.

Livre drôle....
    Don est un homme "particulier", non conventionnel..Atteint (peut être) du syndrome d'Asperger, il a ce besoin de tout prévoir, de tout organiser (agenda des repas normalisés, jours d'alcool...) tant dans sa vie perso que pro (il est chercheur universitaire). Le voilà confronté à l'annonce faite par sa femme de sa grossesse. Or ceci n'est pas prévu dans son schéma!!!!! Comment va t il l'intégrer? Est il capable de se projeter dans ce rôle comme 1 être normal? Est il capable d'émotions?
    On le suit dans ses délires, on se perd dans ses tableaux, dans ses études scientifiques... Ses recherches sur l'alimentation idéale, ses dessins de l'évolution de l'embryon sur les carrelages de sa salle de bains/bureaux font peur... JE n'avais jamais vu une grossesse sous cet angle scientifique, maladif mais c'est super bien teinté d'humour. On rit de ses théorèmes, de ses idées.
    J'ai passé un très bon moment

• Ce livre est un roman déjanté avec juste ce qu'il faut de loufoquerie et d'émotion pour s'éclater !

L'histoire se déroule à New-York.

Elle, c'est Rosie, une nana pleine de vie, étudiante en médecine à la Columbia et capable de le supporter lui.

Lui, c'est Don, professeur de génétique à...

L'histoire se déroule à New-York.

Lui, c'est Don, professeur de génétique à l'université de Columbia, atteint du syndrome d'Asperger. Ce syndrome est surtout marqué par des difficultés d'interactions sociales par rapport, notamment, à un déficit sélectif de l'empathie.

Rosie et Don se sont rencontrés et se sont mariés dans un premier roman "Le théorème du homard ou comment trouver la femme idéale", à Melbourne.

Désormais, dans ce nouveau roman, Rosie annonce à Don "Nous sommes enceints !", à New-York.

A partir de là, tout va s'enchaîner pour Don !

Il va déjà aborder le problème de paternité ... en pétant un plomb ! Puis l'aborder ensuite de manière mathématique, bien évidemment.

Don est un personnage décalé, attachant et touchant.

Ce livre m'a décroché quelques fous-rires, des larmes et des remises en questions !

Tout ce que j'aime dans un bouquin pour passer un très bon moment de détente !

Une belle et bonne recette !

Des gags à gogo, produits involontairement par Don, des situations hallucinantes, des ami(e)s en or et un couple hors norme.

Eclatez-vous bien, autant que je me suis régalé pour moi c'est un vrai coup de cœur !