Coeur de rubis

Couverture du livre « Coeur de rubis » de Prevert. Jacque aux éditions Complexe
  • Editeur : Complexe

Après L'École buissonnière consacrée à l'enfance, Coeur de rubis prolonge notre voyage dans le monde de Prévert et présente 27 poèmes et chansons d'amour. Poèmes de passion ou de rupture, de bonheur ou de souffrance, textes brûlants ou rendus glacés par la jalousie, ils sont autant d'hymnes à la vie et à la liberté. Le recueil reprend les incontournables du poète : Je suis comme je suis, Barbara, Pour toi mon amour, mais aussi des textes moins connus : Sanguine, Où je vais, d'où je viens, Le Jardin, et enfin ses plus belles chansons d'amour, et notamment, Les Feuilles mortes, Coeur de rubis ou Tu peux bien t'en aller, rendues célèbres par les interprètes de Saint-Germain et, entre autres, Montand ou Mouloudji. Comme pour chaque titre de la collection, un écrivain ou un artiste dont l'univers est en consonance avec l'oeuvre choisie nous livre en préface son regard sur le texte. (Préface en
attente) Gabriel Lefebvre poursuit son travail autour de l'oeuvre de Prévert. Quarante dessins, aquarelles et collages accompagnent l'ouvrage.