Ces étrangers parmi nous

Couverture du livre « Ces étrangers parmi nous » de Serge Dalla Piazza aux éditions L'harmattan

Ce livre résulte de rencontres avec des ressortissants de pays que nous connaissons moins ou pas du tout, ces nouveaux étrangers qui un jour très prochain deviendront nos amis, nos voisins. Cette monographie a pour but une meilleure compréhension de l'autre, une approche de cette diversité foisonnante qui parsème la vie. C'est un outil de travail pour les enseignants, les travailleurs sociaux, les soignants, les éducateurs qui accueillent des personnes issues des nouvelles immigrations du XXIe siècle.