Carnets d'une décennie

Couverture du livre « Carnets d'une décennie » de Vincent Blenet aux éditions La Compagnie Litteraire

Vincent Blénet est passionné par l'écriture et le cinéma dont il s'inspire pour amener le lecteur à approcher son imaginaire.

Après son troisième ouvrage Chroniques des ténèbres, qui a rencontré un certain succès, Vincent Blénet nous fait partager avec authenticité son univers dans ce quatrième roman. Cette autobiographie mi-réelle mi-rêvée reflète parfaitement la personnalité de l'auteur.
Son inspiration prend racine dans sa souffrance qu'il arrive à sublimer dans son oeuvre, dressant au public un portrait mystique de lui-même et de sa vie intérieure. Il nous fait part de son aventure spirituelle, entouré par des personnages hauts en couleurs comme le célèbre Marilyn Manson, la troublante Dita Von Teese ou encore son ami Jean-Marie, le dominicain.
L'auteur emporte le lecteur dans sa quête d'identité, dans un monde oscillant entre gothique, cinéma, écriture et célébrités.
Carnets d'une décennie revient sur les années difficiles de son adolescence et sur des expériences qui l'ont profondément blessé.
À travers les thèmes récurrents de sa problématique : la foi, la dramaturgie, les anges maudits, Vincent Blénet nous entraîne dans le tourbillon métaphysique de ses obsessions, de ses doutes ou de ses certitudes. Il expose aussi son difficile combat à l'occasion d'un internement en milieu psychiatrique, et sa volonté de survivre dans cet univers qu'il ressent comme hostile.