Chroniques des ténèbres

Couverture du livre « Chroniques des ténèbres » de Vincent Blenet aux éditions La Compagnie Litteraire

Comme au théâtre, où les personnages parlent entre eux tout en s'adressant au public, Vincent Blénet donne ici la réplique à ses interlocuteurs privilégiés devant nous, en nous criant son message de révolte ou de désespoir.
Ceux avec qui il converse habitent son imaginaire, ce sont Marilyn... Voir plus

Ceux avec qui il converse habitent son imaginaire, ce sont Marilyn Manson, Eminem, Brad Pitt, Leonardo DiCaprio... et encore bien d'autres, moins connus mais essentiellement « Gothiques » ou « Christiques ».
Nous assistons dans cet ouvrage à l'élaboration d'un univers qui tente de se reconstruire, comme si les fragments d'un miroir brisé cherchaient à retrouver leur unité.
Et si l'écriture, si particulière ici, était en elle-même un message d'espoir ? Une tentative de retour à la vie ? Une douloureuse recherche de l'équilibre et de la raison ?