Campagnes de prusse et de pologne t.1; la campagne de prusse (iéna)

Couverture du livre « Campagnes de prusse et de pologne t.1; la campagne de prusse (iéna) » de Paul-Jean Foucart aux éditions Editions Historiques Teissedre

Avant-propos de Jacques Garnier. Très actif au sein de la Section Historique de l'État-Major de l'Armée, le capitaine Foucart (devenu général en 1906) a publié plusieurs ouvrages sur les campagnes napoléoniennes, en s'efforçant de rendre accessibles à l'amateur et au chercheur les documents conservés aux Archives de la Guerre. L'oeuvre maîtresse de Foucart demeure ses Campagnes de Prusse et de Pologne, publiées de 1880 à 1890. La nouvelle édition que nous vous proposons respecte l'intégralité du texte original, harmonise les formats des volumes et reproduit les 31 cartes et tableaux dépliants en les plaçant dans un étui séparé pour en faciliter la consultation. L'oeuvre est divisée de la façon suivante : - tome I : La campagne de Prusse (Iéna), 730 p. ; - tome II : La campagne de Prusse (Prenzlow-Lübeck), 960 p. ; - tome III : La cavalerie pendant la campagne de Prusse, 270 p. ; - tome IV : Campagne de Pologne (première partie), 543 p. ; - tome V : Campagne de Pologne (deuxième partie), 473 p.