Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    C’est Vrai Kryan, faut savoir varier les plaisirs ! Un coup la montagne, un coup la mer !
    Sinon faut carrément changer de mari et de belle-mère! Et épouser un capitaine de bateau ! Non mais !


    Bonne idée ! Un copain à la mer ! Un copain à la montagne ! Un copain a la campagne ! Un copain à la cuisine !
    Oui ! Je vais faire comme cela !
    Un copain pour le meilleur et pour le meilleur !
    ❤️
  • Coucou, qui veut se lancer pour une nouvelle accroche ? Bonne fin de weekend !
  • Kryan a dit :
    Bruno et Cymone for ever !


    Vous êtes toutes des princesses
  • Kryan a dit :
    Bonne idée ! Un copain à la mer ! Un copain à la montagne ! Un copain a la campagne ! Un copain à la cuisine !
    Oui ! Je vais faire comme cela !
    Un copain pour le meilleur et pour le meilleur !
    ❤️


    C’est comme les livres « Martine » en fait
  • Kryan a dit :
    Coucou, qui veut se lancer pour une nouvelle accroche ? Bonne fin de weekend !


    Je vous propose une accroche.

    Répondez à la question suivante ( attention c’est noté) :

    Un homme qui a l’honnêteté d’avouer qu’il est malhonnête, faut-il le croire ?
  • jourgetoux a dit :
    Je vous propose une accroche.

    Répondez à la question suivante ( attention c’est noté) :

    Un homme qui l’honnêteté d’avouer qu’il est malhonnête, faut-il le croire ?

    REPONSE à L’ACCROCHE de Bruno : « Un homme qui l’honnêteté d’avouer qu’il est malhonnête, faut-il le croire ? »
    IRONIE DU SORT.
    OUI, si ses propos sont accompagnés de regrets et s’il prouve qu’il a changé de mentalité, ou qu’il était sous influence.
    NON, s’il fait semblant d’être honnête dans le but d’obtenir quelques chose.
    Exemple : Tartempion est un voleur, un tricheur et un menteur de longue date ; mais voilà que sa santé décline sérieusement. Ne pouvant plus vivre de larcins et de coups tordus, voilà notre homme pris au dépourvu ; faut bien vivre ! N’ayant jamais travaillé il n’a droit ni au chômage ni à un arrêt maladie. Que faire ? Tenter sa chance auprès de la riche, vieille et hideuse Mathilde, qu’il a toujours méprisée. Frapper à sa porte et lorsqu’elle s’écrie « Ah non ! Pas toi ! Pas un sal type comme toi ! « Lui répondre « Mathilde, ma belle et douce Mathilde, fais-moi confiance, je suis devenu un homme honnête. Je suis prêt à le jurer sur la bible. »
  • Cymone a dit :
    REPONSE à L’ACCROCHE de Bruno : « Un homme qui l’honnêteté d’avouer qu’il est malhonnête, faut-il le croire ? »
    IRONIE DU SORT.
    OUI, si ses propos sont accompagnés de regrets et s’il prouve qu’il a changé de mentalité, ou qu’il était sous influence.
    NON, s’il fait semblant d’être honnête dans le but d’obtenir quelques chose.
    Exemple : Tartempion est un voleur, un tricheur et un menteur de longue date ; mais voilà que sa santé décline sérieusement. Ne pouvant plus vivre de larcins et de coups tordus, voilà notre homme pris au dépourvu ; faut bien vivre ! N’ayant jamais travaillé il n’a droit ni au chômage ni à un arrêt maladie. Que faire ? Tenter sa chance auprès de la riche, vieille et hideuse Mathilde, qu’il a toujours méprisée. Frapper à sa porte et lorsqu’elle s’écrie « Ah non ! Pas toi ! Pas un sal type comme toi ! « Lui répondre « Mathilde, ma belle et douce Mathilde, fais-moi confiance, je suis devenu un homme honnête. Je suis prêt à le jurer sur la bible. »



    C’est pas mal ! Je mets un 14/20 . Merci Cymone
  • jourgetoux a dit :
    C’est pas mal ! Je mets un 14/20 . Merci Cymone

    Merci c'est déjà pas mal; mais pas suffisant apparemment ! Aurais-je quand même répondu en partie à la question, ou y a-t-il un jeu de mots quelque part?
    Tu nous donnes la réponse quand Bruno ? j'ai hâte.
  • bonjour, aujourd'hui 23 mai c'est pleine lune. Superstition, croyance, astrologie, science...et effets. Voici l'accroche:
    La pleine lune m'a transformé le temps d'une nuit, en loup garou ?, démon fou ? ou dormeur tranquille?
  • Cymone a dit :
    Merci c'est déjà pas mal; mais pas suffisant apparemment ! Aurais-je quand même répondu en partie à la question, ou y a-t-il un jeu de mots quelque part?
    Tu nous donnes la réponse quand Bruno ? j'ai hâte.


    Coucou Cymone, tu as très bien répondu au contraire.

    Mais pour être tout à fait honnête, je n’ai pas la réponse.

    Je sais, c’est malhonnête de ma part, mais tu m’as cru !

Ma réponse