Bric à brac hopperien

Couverture du livre « Bric à brac hopperien » de Thomas Vinau aux éditions Alma Editeur

Une vision de « l'intime » ressentie par « l'extime » des tableaux du peintre Edward Hopper. La solitude, l'espace américain, le XXe siècle sont reconstruits à partir de miettes. Des listes, des notes, des déchets biographiques.
Thomas Vinau orchestre les détails, reproduit les sensations et... Voir plus

Thomas Vinau orchestre les détails, reproduit les sensations et rédige la correspondance d'une famille d'artistes. L'histoire d'amour d'une vie entière, de deux êtres, Jo et Ed, avec la peinture.

• Un livre qui déroute au début mais très vite on prend plaisir à se plonger dans les notes, les lettres et même les projets de l'artiste quand il ne fera plus de peinture. Un livre à lire et même à relire.

Lecture numérique
    Ma chronique complète :...

Lecture numérique
    Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2013/03/bric-brac-hopperien-compte-rendu-de.html