Boutis des villes, boutis des champs

Couverture du livre « Boutis des villes, boutis des champs » de Francine Nicolle aux éditions Edisud

L'ouvrage retrace la merveilleuse aventure de ces techniques de piquage venues d'ailleurs et qui, grâce aux doigts experts des brodeurs professionnels, puis aux petites mains magiques des femmes du midi, ont donné à l'art décoratif du boutis, valeur de patrimoine régional.

Au fil des pages,... Voir plus

Au fil des pages, l'auteur s'attache à nous faire découvrir l'histoire, la technique et les symboles du boutis à travers des collections locales inédites et précieuses. une très belle iconographie couleur anime les textes et permet à chacun d'apprécier toute la valeur des pièces qui ont été réunies.
Enfin, pour celles (ou ceux) qui auront succombé au charme du boutis, elles (ou ils) pourront à leur tour, grâce au cahier pratique qui clôture le livre, apprendre à " boutisser " avec amour et passion, des chefs-d'oeuvre intemporels.