Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bingo ; les hernies

Couverture du livre « Bingo ; les hernies » de Damian Tabarovsky aux éditions Christian Bourgois
Résumé:

Bingo
" Tout avait été si rapide... si... tant de choses. La bouche de Teresa se remplit de mots et de fumée. Elle avala la fumée, elle ne dit rien. Elle était, elle continuait à être, étourdie. Elle tourna au coin dans la direction où tournait le coin, suivit dans la courbe un chemin tout... Voir plus

Bingo
" Tout avait été si rapide... si... tant de choses. La bouche de Teresa se remplit de mots et de fumée. Elle avala la fumée, elle ne dit rien. Elle était, elle continuait à être, étourdie. Elle tourna au coin dans la direction où tournait le coin, suivit dans la courbe un chemin tout droit. Elle avait entrepris et tout était si facile... si difficile. De nouveau, elle freina. Elle était déjà immobile, si bien qu'elle s'immobilisa doublement. Était-ce le moment de penser ou d'avancer ? Elle songea à marcher tout en pensant. Mais penser à quoi ? Elle démarra, mais comme elle était doublement immobile, elle resta tranquille. Elle démarra de nouveau et l'air se mit en mouvement. Elle marcha un, deux, trois. Cent huit pas. Le coin de la rue se perdit au-delà de l'horizon, chaque coin de rue se perdit derrière chaque horizon. Au loin on entendait des bruits de motos, telles de petites explosions microscopiques. Il y avait aussi d'autres bruits étranges, nouveaux, insolites. Tout, pour Teresa, était une nouveauté. "

Les Hernies
À partir d'une anecdote qui combine des éléments du naturalisme, de la littérature de l'absurde et de la science-fiction, Damián Tabarovsky raconte avec une rigueur sans faille une histoire offrant autant de lectures que le lecteur pense trouver de désordres génériques.
Les hernies est une opération désopilante, un rêve extraordinaire dans un rêve à faire dresser les cheveux sur la tête dans un rêve banal. C'est également une tentative d'envahir et de conquérir le bloc opératoire de la solennité avec un personnel et des instruments complètement inadéquats. Tabarovsky semble être le seul écrivain argentin incapable de déposer les armes intactes de diverses avant-gardes et d'accepter comme un bon fils l'imperturbabilité, les bonnes manières et la monotonie du roman argentin actuel.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com