Batman Infinite Tome 2 : état de terreur Tome 1

Couverture du livre « Batman Infinite Tome 2 : état de terreur Tome 1 » de James Tynion et Jorge Jimenez aux éditions Urban Comics

Gotham City est en passe d'instaurer la loi martiale ! Bien malgré lui, Batman a fait le jeu de l'Épouvantail qui, après un an de préparation, a déclenché une attaque coordonnée sur Gotham City en manipulant Simon Saint et Peacekeeper-01. Mais d'autres forces sont à l'oeuvre avec l'émergence d'un Anti-Oracle qui diffuse des fake news sur tous les canaux et appelle les habitants de Gotham à céder à la terreur et à la violence dans les rues de la ville !

• La bataille fait toujours rage à Gotham. Batman dans ses derniers retranchements lutte désormais contre un nouveau méchant qui lui mène la vie dure en manipulant les habitants.

Je vais commencer par les chapitres complémentaires au récit principal qui même s'ils apportent quelques (infimes) éléments, ne me semble pas indispensable d'autant que cela casse à mon sens le rythme.

En revanche quand nous retrouvons ce cher James Tynion IV cela redevient tout de suite très plaisant. L'intrigue avance doucement mais sûrement,  c'est prenant, violent et à la limite de la folie. D'ailleurs  j'apprécie tout particulièrement l'épouvantail et son œuvre qui donne ce côté horrifique au récit que je valide totalement

Graphiquement le constat est même qu'après le T1. Jimenez s'affirme comme un des dessinateurs phares pour les années à venir chez DC Comics. Juste Chapeau pour ces belles planches !

En bref une suite moins rythmée mais toujours aussi sombre et intéressante avec en point d'orgue une prestation graphique de toute beauté.