Bad news from my heart

Couverture du livre « Bad news from my heart » de Jean-Yves Pion aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Il faut lire ce livre comme on lirait le livre d'un mort », disait Victor Hugo de ses Contemplations. « Je me souviens des jours anciens et je pleure », ajoutait Verlaine. Mettre en mots toutes les morts qui jonchent le chemin; mettre en vers les remords, les regrets et les pleurs pour les apaiser, pour cicatriser, pour se consoler et poursuivre... Et laisser paraître quand même quelques joies. Seule manière de faire face au mal de vivre, au mal d'aimer. Ne pas écrire pour raconter, mais raconter afin d'écrire et tendre vers le beau. Jean-Yves Pion nous livre sa profession de foi par cette citation : « S'il vous prend le désir étrange et saugrenu D'aller déambuler au gré de mes alarmes Le long de mes vaisseaux, il serait malvenu Que vous brusquiez mon coeur, il est rempli de larmes. »