Avec le temps ; coma lo temps

Couverture du livre « Avec le temps ; coma lo temps » de Leo Ferre aux éditions Cherche Midi

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Cherche Midi
  • EAN : 9782749108216
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 192
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Musique
Résumé:

Pour fred chichin, le guitariste des rita mitsouko, léo ferré est un "monument" de la chanson moderne " si on a vraiment eu un grand artiste dans la musique populaire, visionnaire, capable de s'exprimer aussi bien seul au piano, avec un groupe de pop électrique ou un grand orchestre, c'est... Lire la suite

Pour fred chichin, le guitariste des rita mitsouko, léo ferré est un "monument" de la chanson moderne " si on a vraiment eu un grand artiste dans la musique populaire, visionnaire, capable de s'exprimer aussi bien seul au piano, avec un groupe de pop électrique ou un grand orchestre, c'est bien lui.
Il composait, écrivait les arrangements et était un immense poète. " voici un choix des plus belles chansons de léo ferré : avec le temps, vingt ans, pauvre rutebeuf, les poètes, c'est extra, l'affiche rouge, merde à vauban, graine d'ananar, monsieur william, la mémoire et la mer, etc. les textes sont signés par ferré lui-même ou par les poètes qu'il aimait et qu'il a mis en musique : aragon, caussimon, rimbaud, rutebeuf, seghers, verlaine.
Voici léo ferré en édition bilingue : en français et occitan. joan pau verdier l'a traduit et le chante dans la langue des troubadours. cet ouvrage est en effet enrichi d'un cd inédit : léo en ôc. pour ferré, verdier était un " frangin ", un ami. " l'amitié, c'est l'amour ", disait ferré. avec ce recueil et ce disque, verdier " donne à aimer " les chansons de léo. voici avec le temps / coma io temps.
C'est un florilège. c'est aussi le titre de la dernière chanson que ferré a interprétée sur scène lors de son ultime concert, le 27 août 1992, à saint-florentin, dans l'yonne. il avait demandé au public de ne pas applaudir, il est parti ene silence... avec le temps, tout s'en va. mais léo ferré demeure.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Verlaine et Rimbaud ; poèmes en chansons Leo Ferre LA MEMOIRE ET LA MER

Voir tous les livres de Leo Ferre

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine