Avant le mariage ; sexualité, affectivité, prière

Couverture du livre « Avant le mariage ; sexualité, affectivité, prière » de Pere Louis aux éditions Artege

• Editeur : Artege
  • EAN : 9782360402090
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

Nous envisageons de nous marier prochainement et nous ne voyons vraiment pas ce qu'il y a de mal à avoir dès maintenant des relations ensemble. Nous n'aimons pas agir uniquement en fonction du « permis-défendu » ou bien par simple respect des convenances ou des coutumes, sans comprendre... Lire la suite

Nous envisageons de nous marier prochainement et nous ne voyons vraiment pas ce qu'il y a de mal à avoir dès maintenant des relations ensemble. Nous n'aimons pas agir uniquement en fonction du « permis-défendu » ou bien par simple respect des convenances ou des coutumes, sans comprendre pourquoi.
À partir du moment où il s'agit d'un beau et véritable amour et que nous avons décidé de nous marier, pourquoi ne pas commencer à avoir des relations sexuelles dès que nous nous sentons prêts ? C'est d'ailleurs ce que font tous nos amis.
N'est-ce pas la preuve que les règles et les interdits de l'Église ne sont pas très réalistes et un peu dépassés?
Cet ouvrage répond à de telles objections, de plus en plus répandues. Tout en apportant une vision belle et grande de la sexualité, il montre l'immense enjeu pour de jeunes amoureux d'attendre le mariage pour se donner l'un à l'autre.

Avant le mariage Pere Louis ARTEGE

Voir tous les livres de Pere Louis