Aux portes du vin

Couverture du livre « Aux portes du vin » de Isabelle Chretien aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Virgile est nouvellement à la retraite et sombre dans une terrible dépression. Il se ressource progressivement auprès d'une jeune femme à qui il destine sa cave. C'est une belle histoire d'amour et un véritable apprentissage du vin qui se lit dès que les portes de ce roman s'ouvrent.

Il... Lire la suite

Il y a plusieurs niveaux de lecture.
Celle de l'amateur, qui prendra bien soin de lire, à travers l'univers romanesque qui déroule le tapis rouge des plus belles bouteilles de notre patrimoine viticole, les descriptions et les leçons. Celle du connaisseur qui sourira des clins d'oeil, et des implicites d'un monde du vin qui lui est familier. Enfin, celle du curieux, du lecteur lambda pour qui le vin n'a aucun intérêt. Il lui suffira de ne pas lire les textes en caractères gras, qui sont les leçons.