Aux côtés de Jean-Paul II ; vingt regards

Couverture du livre « Aux côtés de Jean-Paul II ; vingt regards » de Renato Boccardo et Renzo Agasso aux éditions Des Beatitudes
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

Ce livre est né des souvenirs de Mgr Renato Boccardo, aujourd'hui archevêque de Spoleto-Norcia, collaborateur du pape Jean-Paul II au Vatican de 1992 jusqu'à sa mort en avril 2005.

Mgr Boccardo a été l'organisateur des Journées Mondiales de la Jeunesse initiées par le pape, et des derniers voyages de Jean Paul II à l'étranger. C'est à travers la mémoire de Mgr Boccardo, qui a vécu à côté de lui pendant de nombreuses années, que l'on découvre la figure de ce Pape sous des aspects plutôt inhabituels mais toujours riches d'une grande foi et d'une grande humanité.
Nous suivons le chemin du pontificat de Jean-Paul II au long de son ministère pétrinien, et dans sa participation à des événements politiques et historiques de l'Europe qui doit beaucoup à la présence de ce Pontife à un moment crucial de son Histoire.