Aux confins du droit

Couverture du livre « Aux confins du droit » de Rouland-N aux éditions Odile Jacob

• Editeur : Odile Jacob
  • Collection : Sciences humaines odile jacob
  • Genre : Droit Essais

Comment est né ce que nous appelons le droit ? Comment les différentes sociétés répondent-elles au même besoin de régulation et de justice ? Norbert Rouland nous invite à un voyage à la découverte du droit, dans toutes ses facettes, dans ses fondements et ses problèmes.
Au moment où... Lire la suite

Au moment où s'intensifient les échanges et les heurts entre cultures différentes, rien mieux que l'exploration de la diversité des sociétés et de leurs systèmes de droit ne permet de s'interroger sur nos moeurs et nos valeurs, nos lois et nos règles. A chaque étape de ce parcours dans le temps et dans l'espace, une même interrogation perce, plus que jamais cruciale : Africains, Asiatiques, Occidentaux peuvent-ils adhérer aux mêmes normes ? Comment concilier l'exigence d'universalité et le respect des différences ?

L'Etat Francais Et Le Pluralisme Rouland-N ODILE JACOB

Voir tous les livres de Rouland-N