Aux confins du droit ; mélanges ; hommage amical à Xavier Martin

Couverture du livre « Aux confins du droit ; mélanges ; hommage amical à Xavier Martin » de Collectif aux éditions Universite De Poitiers

• Genre : Histoire du Droit et Institutions publiques

Éminent spécialiste des sources du Code Napoléon et de la société révolutionnaire, le professeur Xavier Martin s'est consacré à mettre au jour le climat intellectuel de la Révolution en refusant les idées préconçues et n'ayant pour seul maître que les sources.
Se dessine en sa... Lire la suite

Se dessine en sa personne un modèle d'universitaire et un admirable pédagogue. Quiconque l'a rencontré sait sa discrétion, son humour, sa délicatesse de sentiment, son attention à l'autre. Ce sont ces qualités qui ont attiré ses étudiants, marqué ses collègues et touché ses amis. Ils ont eu à coeur de lui livrer leur contribution en témoignage de leur affection et de leur reconnaissance.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif