Aurore

Couverture du livre « Aurore » de Yves Morvan aux éditions Chemins De Traverse

0 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

 Une jeune femme blonde, un bijou, un pays lointain... Autant d'indices qui mettront un groupe d'amis sur la piste d'Hanna, l'héroïne secrète et mystérieuse surgissant d'entre les souvenirs nostalgiques et bouleversés des convives. Le temps d'une tempête de neige, dans les couleurs vibrantes de... Lire la suite

 Une jeune femme blonde, un bijou, un pays lointain... Autant d'indices qui mettront un groupe d'amis sur la piste d'Hanna, l'héroïne secrète et mystérieuse surgissant d'entre les souvenirs nostalgiques et bouleversés des convives. Le temps d'une tempête de neige, dans les couleurs vibrantes de l'Ailleurs, Yves Morvan nous livre une vision tendre et tolérante des relations humaines en partage. Un beau voyage du côté de l'humain !

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Yves Morvan répond à nos questions ! (16/02/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Un grand amoureux de la vie, actuellement atypique enseignant de théâtre à la Sorbonne. 2) Quel est le thème central de ce livre ? La quête d'un amour perdu, de la Kasbah des Oudaïas à Pondichéry, en passant par le Piton de la Fournaise, poussé par un désir de vie inextinguible. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «L'air était sec et pur, si bien que la lumière blanche de la lune éclairait parfaitement le village presque mort. Nos ombres se dessinaient nettement sur le toit qui nous servait de plancher. Je rageais intérieurement. À quatre cents kilomètres de là, les premiers marchands devaient arriver sur la place Djema El Fnaa de Marrakech pour installer leurs étals, les conteurs savouraient sans doute un sommeil bien mérité et les touristes normaux faisaient l'amour dans les lits immenses et confortables des palaces. Et nous, nous étions sur un toit branlant, perdus, seuls dans le désert, au sein d'un environnement hostile, à la merci d'un coup de couteau entre les omoplates...» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Les suites pour violoncelle de Bach interprétées par une jeune femme sous une pluie de mousson. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Le désir de comprendre les autres.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Fondements D'Economie Industrielle Yves Morvan ECONOMICA

Voir tous les livres de Yves Morvan