Couverture du livre « Activites Economiques Et Territoires, Changements De Decors ; La Nouvelle Politique D'Amenagement Du Territoire » de Yves Morvan aux éditions Editions De L'aube

• Collection : Bibliotheque des territoires
  • Genre : Droit de l'Urbanisme et Environnement

Un des derniers ouvrages de l'excellente série de prospective issue des travaux de la DATAR.

L'ensemble des mutations que l'économie française a connues depuis une trentaine d'années et notamment les transformations de géographies, des techniques ou des modes de régulation de nos sociétés contemporaines invitent à reconsidérer en permanence les rapports entre les activités économiques, les organisations des firmes et les territoires. À l'avenir, à quelles règles les localisations des firmes vont-elles obéir ? De quelle façon les transformations socio-économiques attendues vont-elles conforter le poids du local et inviter à jeter un oeil neuf sur le poids du développement endogène ? Les mouvements de polarisation à l'oeuvre sont-ils inéluctables ? Telles sont les interrogations dont cet ouvrage veut tenter de rendre compte.
Yves Morvan est agrégé de droit et de sciences économiques. Il est professeur émérite, doyen honoraire des universités et président du Conseil économique et social de Bretagne.

Fondements D'Economie Industrielle Yves Morvan ECONOMICA

Voir tous les livres de Yves Morvan