Aurore disparait

Couverture du livre « Aurore disparait » de Amina Danton aux éditions Mercure De France

4

1 note

  • Nombre de page : 198
  • Collection : Collection bleue
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Elle se sentait de plus en plus légère depuis qu'elle le connaissait, et plus forte. Elle retrouvait des contours. Quand ils allaient dîner au restaurant, elle se pendait à son bras, elle le respirait, le cri des mouettes et celui des corbeaux se mélangeaient sur les quais de la Seine où... Lire la suite

Elle se sentait de plus en plus légère depuis qu'elle le connaissait, et plus forte. Elle retrouvait des contours. Quand ils allaient dîner au restaurant, elle se pendait à son bras, elle le respirait, le cri des mouettes et celui des corbeaux se mélangeaient sur les quais de la Seine où les façades de l'île Saint-Louis ressemblaient aux falaises de Normandie, blanches, poreuses et crayeuses, accrochant la lumière.
Le ciel était lavé par la pluie. Roland accompagnait le mouvement, très doucement. Il l'encourageait à trouver sa voie. Quand Mme Damian est sauvagement assassinée dans une villa voisine de la sienne, Aurore est obligée de sortir de la solitude qu'elle s'était choisie et qu'elle avait rendue presque parfaite. Retirée au bord de la mer, où elle se consacre à la peinture, elle vit un grand amour, qu'elle continue de porter en elle et de protéger.
Une hésitation au téléphone dans la voix de son mari, le souvenir d'une après-midi vieille de quinze ans chez Maud Nancy, les visites insistantes de sa voisine Irène B. viennent déranger le bel édifice de son intimité avec l'espace et l'infini.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    Un roman où une vie semble se dissoudre pour rejaillir ailleurs et différente. Les images de sable et d'eaux envahissent l'histoire d'Aurore de manière angoissante et apaisante. Tout devient flou, paradoxal comme une eau troublée, comme les paysages du Bassin d'Arcachon dans leurs fantasmagories mélancoliques. Une hésitation, le changement infime d'une voix au téléphone et c'est la faille où le deuil vient s'engouffrer. L'évocation d'un amour qui anéantit et vivifie. Un roman énigmatique et fascinant. L'écriture est superbe de poésie et de subtilité.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

La tangente Amina Danton GALLIMARD

4

Voir tous les livres de Amina Danton

Autres éditions

Aurore disparait Amina Danton MERCURE DE FRANCE

4

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine