Aujourd'hui je cuisine végétarien !

Couverture du livre « Aujourd'hui je cuisine végétarien ! » de Amandine Geers aux éditions Terre Vivante
  • Editeur : Terre Vivante
  • Genre : Arts de la table : Recettes

Aux scandales sanitaires [importations frauduleuses de viande aux qualités douteuses, intoxications alimentaires]... s'ajoutent de graves problèmes de santés [cancers, maladies cardiovasculaires...] liés à notre mode d'alimentation trop riche en protéines animales.
Alors pourquoi ne pas... Lire la suite

Alors pourquoi ne pas devenir végétarien ou au moins cuisiner végétarien de temps en temps pour équilibrer notre bol alimentaire ? C'est bon pour la santé et... c'est économique !
Oui, mais comment faire ? Est-ce compliqué ? Quels ingrédients utiliser ? Ne risque-t-on pas des carences en protéines ? En fer ?
Les 80 recettes végétariennes de cet ouvrage ont été sélectionnées pour leur simplicité et leur variété. Nul n'est besoin d'être né dans une famille végétarienne de génération en génération pour pouvoir se les approprier.
Pour chaque plat est indiqué comment l'accompagner afin de proposer un repas équilibré. De plus des menus « types » sur une semaine garantissent l'absence de toute carence.
Idéal pour faire ses premiers pas en toute confiance !