Au tour de l'amour

Couverture du livre « Au tour de l'amour » de Biefnot-Dannemark aux éditions Castor Astral
  • Editeur : Castor Astral
  • Collection : Escales des lettres
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Un regard qui s'attarde, le sillage d'un parfum, un geste suspendu, une voix qui résonne. Le coeur prend toute la place et quelque chose peut commencer, qui va durer plusieurs secondes ou toute une vie.

Entre prose, poésie et dessins, Au tour de l'amour évoque tantôt des moments de séduction éphémère, tantôt la magie fragile et mystérieuse qui unit profondément deux êtres.

« Au-dessus de nous, des nuages font et défont le paysage du ciel, rappelant que le temps est compté d'avoir des ailes et de danser.
Danser seule ne me plaisait pas, je voulais danser avec toi.
Avec toi, toujours, dans la lumière des beaux matins.
Voir les doux paysages du désir, les villes de soie et d'ambre. »

Le courrier des auteurs

Biefnot-Dannemark répond à nos questions ! (25/02/2015)

1) Qui êtes-vous ? ! Biefnot-Dannemark, c'est un auteur qui en mêle étroitement deux : Véronique Biefnot et Francis Dannemark. C'est donc un jeune écrivain... fait de deux écrivains qui ont déjà publié de nombreux livres. La route des coquelicots est notre premier roman en commun. En savoir davantage ? Sur le site www.francisdannemark.be/biefnot-dannemark/. 2) Quel est le thème central de ce livre ? L'amour, certainement. Mais aussi l'ouverture aux autres et la curiosité pour ce que la vie peut offrir de nouveau. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "C'est merveilleux !" (Une phrase que dit plus d'une fois Lydie, l'une des héroïnes du roman, qui a plus de quatre-vingts ans.) 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? «Cheek to Cheek», chanté (et dansé !) par Fred Astaire. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Sans doute ceci : l'amour ne connaît pas de frontière et il n'y a pas d'âge pour commencer une vie nouvelle. 6) Avez-vous des rituels d'écrivain ? (Choix du lieu, de l'horaire, d'une musique de fond) ? Oui, nous en avons. Plus d'un ! Mais ce serait long à raconter... Tout un roman ! 7) Comment vous vient l'inspiration ? L'écriture à proprement parler, c'est la partie immergée d'un iceberg. D'abord nous nous racontons des histoires, pour le plaisir, en puisant dans nos souvenirs, nos rêves, nos émotions... et certaines de ces histoires s'imposent à nous. Alors nous les apprivoisons... pour qu'elles se laissent écrire. Nous avons écrit deux romans, des textes courts, des poèmes, etc. Et nous préparons d'autres romans. 8) Comment l'écriture est-elle entrée dans votre vie ? Vous êtes-vous dit enfant ou adolescent «un jour j'écrirai des livres» ? Le désir d'écrire est né très tôt, dans l'enfance, en lisant passionnément. 9) Vous souvenez-vous de vos premiers chocs littéraires (en tant que lecteur) ? "Alice au pays des merveilles", la comtesse de Ségur, Dickens, les aventures de Bob Morane, "La gloire de mon père", «Casse-Noisette», «L'homme qui rit»,... 10) Savez-vous à quoi servent les écrivains ? ! Il y a toutes sortes d'écrivains, tous n'ont sans doute pas le même rôle. Mais sans les livres qu'ils écrivent, les histoires qu'ils racontent, nous avancerions sans boussole, sans miroir, sans mémoire - et peut-être sans avenir. Nous pensons parfois qu'ils sont là pour rappeler aux gens qu'ils ont du coeur et des rêves à vivre. Sans rêve et sans espoir, on ne vit pas vraiment.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Présent dans les listes

La route des coquelicots Biefnot-Dannemark CASTOR ASTRAL

3.333333333

Voir tous les livres de Biefnot-Dannemark