Au service de l'espoir ; récits d'un pilote de transport

Couverture du livre « Au service de l'espoir ; récits d'un pilote de transport » de Philippe Stanguennec aux éditions Esprit Du Livre
  • Nombre de page : 352
  • Collection : Histoire et memoires combattantes
  • Genre : Biographies historiques
Résumé:

Les missions d'un équipage du transport aérien militaire français en opex : Afghanistan, Cambodge, Tchad, Haïti...
Une famille, les " transporteurs ", au service de l'espoir... Conflits, génocides, famines, catastrophes naturelles... Les équipages du transport aérien militaire français... Lire la suite

Les missions d'un équipage du transport aérien militaire français en opex : Afghanistan, Cambodge, Tchad, Haïti...
Une famille, les " transporteurs ", au service de l'espoir... Conflits, génocides, famines, catastrophes naturelles... Les équipages du transport aérien militaire français sont envoyés aux quatre coins du monde pour venir en aide aux victimes. Tout récemment, ils étaient en Haïti, exportant la vocation humanitaire chère à la France. Depuis le cockpit de son Transall, le capitaine Philippe Stanguennec, pilote de transport, entraîne le lecteur au coeur de l'action, de N'Djamena à Phnom-Penh, de Bangui à Nouméa, de Kaboul à Port-au-Prince, pour lui faire partager la vie et les missions de son équipage, riches d'escales, d'anecdotes, de rebondissements et d'imprévus.
Que d'émotions ! Car un équipage de transport militaire, c'est une addition de compétences et de personnalités, sous la responsabilité d'un chef, le commandant de bord, au service de la Nation, dans la diversité des missions qui peuvent lui être confiées : parachutages, vols humanitaires et missions tactiques se succèdent, à un rythme soutenu. Mais ce qui lie ces hommes, c'est surtout une volonté farouche de faire face à la situation et de tout faire pour atteindre l'objectif, en dépit du stress.
Au fil des ans, la complicité qui lie les membres d'un équipage est devenue amitié, laquelle n'a cessé de se renforcer, pendant que la technicité s'affinait et que l'expérience s'accumulait. Attachez vos ceintures, le Transall va décoller !

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Autres éditions

Au service de l'espoir ; récits d'un pilote de transport Philippe Stanguennec ESPRIT DU LIVRE

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com