Au pays des joies et des drames - notre vie au burundi

Couverture du livre « Au pays des joies et des drames - notre vie au burundi » de Serejski Ivar aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Ce récit autobiographique couvre une période de onze années de travail et d'aventures au Burundi ainsi que celle relative à des visites ponctuelles réalisées après cette période. Il nous fait également découvrir les aventures vécues au cours de deux voyages réalisés en Afrique de l'Est pendant ces onze années à une époque ou les voyages dans ces lointains pays n'étaient pas aseptisés et offraient des défis permanents. Ces aventures couvrent la mise en place de la première plantation de cinq cents ha de thé au Burundi dans la province de Muramvya en bordure de la forêt de la Kibira et la direction d'une station expérimentale de recherche agronomique dans la plaine de l'Imbo. Elles comprennent également un des rares témoignages des exactions terribles commises lors du coup d'état de 1972.