Au nom des enfants oubliés de Roumanie

Couverture du livre « Au nom des enfants oubliés de Roumanie » de Derouette Catherine aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 268
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Au coeur de la Roumanie vivent des enfants brisés qui se laissent mourir pour n'avoir plus à supporter leur douleur. Partie comme volontaire, l'auteur a lutté pour apporter un peu d'humanité aux orphelinats de ce pays, pour donner à ces enfants oubliés un peu de dignité, d'attention, de chaleur humaine. Ce livre est un témoignage tragique de la vie de trop jeunes enfants à qui " on " a volé l'enfance, un regard porté sur un pays en souffrance, une mémoire pour que jamais personne n'oublie une des plus grandes tragédies de notre histoire.