Au mont saint-michel, le rêve de saint aubert

Couverture du livre « Au mont saint-michel, le rêve de saint aubert » de Jacques Blanc aux éditions Le Preau Des Collines

0 note

  • Nombre de page : 128
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Photo Vidéo
Résumé:

Ici nous tentons de dire que seul compte l'effort des hommes pour hisser les pierres (le granit des îles anglo-normandes de Chaussey) au plus haut.
Mais surtout que cette construction a rassemblé des miracles d'équilibre et de génie, qui ne sont pas dus au hasard. Jacques Blanc qui parcourt... Lire la suite

Ici nous tentons de dire que seul compte l'effort des hommes pour hisser les pierres (le granit des îles anglo-normandes de Chaussey) au plus haut.
Mais surtout que cette construction a rassemblé des miracles d'équilibre et de génie, qui ne sont pas dus au hasard. Jacques Blanc qui parcourt le mont depuis des années, dis là son émotion et tente d'évoquer ce surgissement né d'un mythe, né d'une légende, d'une foison de constructions qui unissent roman, gothique flamboyant, prisons, délire touristique et « aménagements» de Viollet Le Duc. Constructions hétéroclites et « merveille », le Mont dresse sa masse magnifique au-dessus d'une baie immense ; les auteurs nous montrent le mythe et la beauté du mariage des pierres et du sable, le miracle de la ténacité qui a permis l'érection de cette montagne.
Les photographies de Jacques Le Scanff ne cherchent pas à décrire mais à faire sentir le jeu de la lumière, toujours changeante, sur cette folie de voûtes, de piliers qui peu à peu s'élève et domine la masse des sables et des eaux.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

L'Ombre N'Est Pas La Nuit Jacques Blanc LE PREAU DES COLLINES

Voir tous les livres de Jacques Blanc

Récemment sur lecteurs.com