Au grè des flots

Couverture du livre « Au grè des flots » de Jocelyne Mas aux éditions Jocelyne Mas

• Editeur : Jocelyne Mas
  • Genre : Poésie grand format

Ces poèmes forment un arc-en-ciel, d'une rive à l'autre par delà la Méditerranée, peines et joies mêlées.
La poésie c'est l'art d'éclairer la vie, c'est le point sur le i, le parfum des roses après la pluie ou le chant du rossignol.
Le poète met des couleurs sur ses émotions. Son... Lire la suite

Le poète met des couleurs sur ses émotions. Son coeur vibre à toutes sortes de sensations. Il transforme les choses réelles, les transcendent, leur donne une couleur et une légèreté diffuse. Ses joies sont immenses tout comme ses douleurs. Son chagrin pénètre son coeur comme un poignard, ses larmes sont lourdes, son coeur est douloureux, il bât plus vite, s'affole ou s'arrête quelques secondes. Le poète ressent ses émotions dans sa chair, ses jambes se dérobent, son pouls s'accélère.
Tout en lui est exagération.

Ce livre vient d'obtenir, dans la Catégorie Recueils : la Médaille d'Argent du Mérite Culturel, Mention d'Excellence au 12° Concours Littéraire International du Centre Européen pour la Promotion des Arts et Lettres, palmarès Octobre 2009.

Chez nous... en Algérie, la Méditerranée était au nord Jocelyne Mas JOCELYNE MAS

Voir tous les livres de Jocelyne Mas