Au fil de l’onde ; clins d'oeil et facéties d'entre Gaves et Adour

Couverture du livre « Au fil de l’onde ; clins d'oeil et facéties d'entre Gaves et Adour » de Jean-Rene Lalanne aux éditions Editions Des Regionalismes
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Une fructueuse pêche aux souvenirs avec, dans le filet, toute une cargaison d'histoires où la pêche s'illustre et est joliment illus­trée.
Histoires de Béarnais, pêcheurs de saumon des gaves, comme histoires de Barthais de l'Adour, traqueurs de pibales et de gibier d'eau.
Et dans ces... Lire la suite

Et dans ces histoires, des sourires : celui paisible, de Malou au gouvernail de son paquebot (!), celui, moqueur, du Cougnoun donneur de leçon aux Parisiens ébahis. , celui, amusé, de Mar­the devant l'impatience de sa truie amoureuse, celui, désabusé, du Colonel soumis à un bombardement rageur., celui sarcastique de Maïca devant la détresse de l'Anglais ou encore celui très ironique de l'Outarie après son plongeon salvateur. Et tous les autres.
Par l'auteur de Ô salmo et de Ô mes barthes, incontournable et in­tarrissable conteur des chasses, des pêches de l'Adour et des gaves et surtout de leurs habitants...
Avec le coup de main, - pardon -, de crayon, d'Oscar Casin qui n'a pas son pareil pour croquer nos petits travers...

O mes barthes ; les tribulations des chasseurs et des pêcheurs des barthes de l'adour Jean-Rene Lalanne EDITIONS DES REGIONALISMES

Voir tous les livres de Jean-Rene Lalanne