Au-delà des halos

Couverture du livre « Au-delà des halos » de Laurent Banitz aux éditions Antidata
  • Editeur : Antidata
  • EAN : 9782919285150
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Les neuf nouvelles qui composent ce recueil mettent en scène des personnages soudainement confrontés à des situations très paradoxales, quand elles ne sont pas franchement inconcevables.

Par petites touches souvent pleines d'humour, Laurent Banitz dépeint, entre autres, le trouble d'un homme qui doit annoncer à ses proches qu'il est mort depuis plusieurs jours, la gêne considérable d'un acteur porno catapulté dans le cinéma d'auteur, ou la dérive d'un médecin de campagne happé par le délire hallucinatoire d'un de ses patients.
On n'est jamais loin de l'éclat de rire, et pourtant, tout cela reste vaguement inquiétant.