Au bagne ; et autres proses, de Franz Kafka

Couverture du livre « Au bagne ; et autres proses, de Franz Kafka » de Jean Carrive aux éditions La Nerthe Librairie

Traductions et commentaires épars, devenus introuvables, sont rassemblés ici. Les lettres inédites de Jean Carrive à Jean Ballard, qui le publie dans Les Cahiers du Sud, nous éclairent sur sa personnalité et sur sa démarche intellectuelle singulières où se mêlent affirmations enthousiastes et polémiques. Nous trouverons aussi, entre autres documents, les articles que Marthe Robert et Pierre Klossowski ont consacré à Carrive, traducteur de Kafka.