Attention gastéropodes

Couverture du livre « Attention gastéropodes » de Moise Lecomte aux éditions Chambre D'echos

0 note

  • Nombre de page : 80
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Une veillée d'armes pour une étrange fête laïque, quelque part dans un village à flanc de montagne, à l'écart des grandes routes; sa place, son école, ses habitants au parler rocailleux. Une très spéciale fête locale se prépare. Le narrateur, traducteur inquiet récemment installé... Lire la suite

Une veillée d'armes pour une étrange fête laïque, quelque part dans un village à flanc de montagne, à l'écart des grandes routes; sa place, son école, ses habitants au parler rocailleux. Une très spéciale fête locale se prépare. Le narrateur, traducteur inquiet récemment installé là avec sa femme et ses deux petites filles, déchiffre dans cette folle journée de récréation une moisson de signes joyeux et graves, dissidents.
Dans une écriture ramassée et souvent poétique, émaillée de dialogues colorés, l'auteur peint la rencontre de deux mondes, celui d'un intellectuel «délocalisé» à la recherche d'un renouvellement de ses données de vie, celui d'un monde paysan ancré dans son paysage et une vie plutôt frugale, portant un regard sceptique à la fois tolérant et ironique sur les accélérations du monde urbain. Dans ce texte écologique à la gloire de la décroissance, la mise en place du récit de «la course des escargots», que gagnera le dernier arrivé, et dont le prix sera «RIEN» est un morceau d'anthologie... écologique.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine