Attachée

Couverture du livre « Attachée » de Isabel Fonseca aux éditions Metailie

1

1 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Metailie
  • EAN : 9782864248477
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 320
  • Collection : Bibliotheque anglo-saxonne
  • Genre : Littérature Anglo-Saxonne
Résumé:

À 46 ans, Jean Hubbard a réussi sa vie professionnelle. Journaliste spécialisée dans les problèmes de santé elle est mariée avec Mark, brillant directeur d'une agence de publicité. Sans problèmes, libres, riches, en pleine réussite professionnelle, ils décident de lever le pied et de... Lire la suite

À 46 ans, Jean Hubbard a réussi sa vie professionnelle. Journaliste spécialisée dans les problèmes de santé elle est mariée avec Mark, brillant directeur d'une agence de publicité. Sans problèmes, libres, riches, en pleine réussite professionnelle, ils décident de lever le pied et de partager leur temps entre Londres et un paradis tropical de l'océan Indien. Mais l'harmonie quotidienne vole en éclats lorsque Jean découvre un mail provocant envoyé par le bureau londonien de Mark. Au lieu de poser directement la question à son mari, Jean cherche sur le Web "Chose 2", une Australienne de 26 ans, et découvre des photos érotiques de l'hypothétique maîtresse. En proie à un mélange de curiosité, de jalousie, de masochisme et de dépendance, Jean se lance dans une correspondance avec Giovanna, Chose 2, en se faisant passer pour Mark.
En un crescendo dramatique Isabel Fonseca compose un tableau subtil et surprenant de la cinquantaine, en montrant que la maturité et le succès n'amènent pas nécessairement l'assurance ou un équilibre émotionnel. Un roman très réussi, sagace et juste.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.05

    Je ne l'ai pas lu jusqu'au bout agacée par des phrases à rallonge qui n'en finissaient pas de s'égarer dans des détails dénués d'intérêts, dommage !

  • Lechoixdeslibraires.com

    Jean Hubbard a 46 ans, et vit confortablement avec son mari sur une île de l'océan indien. Mais un jour Jean ouvre un courrier destiné à Mark et découvre avec stupeur un texte qui lui laisse penser que celui-ci a une liaison quand il se rend à Londres pour ses affaires... avec une certaine Giovanna, nom de pseudo Chose 2 ! Jean va alors prendre se faire passer pour Mark et entretenir une correspondance avec elle. Cela va faire trembler les fondements de son couple et de sa cellule familiale car tout semble s'effondrer autour d'elle depuis cette découverte. Pourtant Jean est une femme forte et équilibrée, va-t-elle s'effondrer ? Isabel Fonseca montre avec habilité que la maturité ne nous protège en rien d'une crise identitaire.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Du même auteur

Enterrez-moi debout ; l'odyssée des tziganes Isabel Fonseca ALBIN MICHEL

Voir tous les livres de Isabel Fonseca

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine