Couverture du livre « Atlas du monde global ; 100 cartes pour comprendre ce monde chaotique (3e édition) » de Pascal Boniface et Hubert Vedrine aux éditions Armand Colin
  • Editeur : Armand Colin
  • EAN : 9782200611545
  • Genre : Politique Géopolitique

De quelle manière l'histoire, les flux commerciaux, les enjeux écologiques, les religions, le terrorisme structurent le monde tel qu'il nous apparaît aujourd'hui ? Communauté internationale, clash des civilisations, monde chaotique, où en sont les relations internationales entre les grandes puissances ?
À contre-pied du parti pris occidental et de la vision anxiogène véhiculée par certains médias, Pascal Boniface et Hubert Védrine remettent de la logique là où il semble n'y avoir que désordre. En réintroduisant de la raison et du recul dans l'analyse d'un monde complexe, ils montrent qu'une des clés de l'avenir est de prendre en compte la diversité des visions du monde selon les pays et les peuples.
En 100 cartes claires et détaillées, les auteurs jettent un regard inédit et englobant sur la planète (États-Unis, Chine, Inde, Europe, Afrique du Sud.) et sur les enjeux du monde contemporain.
Salué par la critique et immédiatement adopté par le public, l'Atlas du monde global s'a irme comme une référence désormais incontestable.

Atlas du monde global ; 100 cartes pour comprendre ce monde chaotique (3e édition) Pascal Boniface Hubert Vedrine ARMAND COLIN