Atlas de l'histoire militaire ; anthologie illustrée de l'antiquité à nos jours

Couverture du livre « Atlas de l'histoire militaire ; anthologie illustrée de l'antiquité à nos jours » de Aaron Ralby aux éditions Parragon

• Genre : Histoire Essais

Nombreux documents d'archives.
Un ouvrage de référence, richement illustré.

Nombreux documents d'archives.
Un ouvrage de référence, richement illustré.
Une plongée fascinante dans les guerres à travers les âges : La bataille d'Hastings, Les croisades, Les invasions Mongoles, La chute de Constantinople, La bataille de Nagashino, Les guerres zouloues, La Première Guerre mondiale, La Seconde Guerre Mondiale, La guerre d'Algérie, La guerre Froide, La guerre civile du Rwanda, ou encore les événement plus récents comme les attentats du 11 septembre 2001, la guerre d'Afghanistan et Le Printemps arabe.
Un ouvrage clairement structuré en six parties : Afrique, Moyen Orient, Asie, Océanie, Amériques et Europe, six chapitres dans lesquels les innovations sont cartographiées par époque.
Un contenu précis sur :
- Les évolutions et révolutions militaires produites par les progrès techniques, - Les victoires et les défaites arbitrées par les inventions tactiques.
- Un ouvrage essentiel pour comprendre ces guerres d'un autre temps qui éclairent les conflits actuels et à venir.