Atherton t.2 ; les rivières de feu

Couverture du livre « Atherton t.2 ; les rivières de feu » de Patrick Carman et Marc Simonetti aux éditions Bayard Jeunesse
  • Nombre de page : 276
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature jeunesse
Résumé:

Edgar, Samuel et Isabel vont devoir affronter de terribles créatures s'ils veulent un jour connaître la paix.
Le monde d'Atherton continue de s'effondrer. L'ancien paradis qu'étaient les Hautes-Terres s'enfonce inexorablement dans le Plateau. Ses habitants ont tous fui, y compris ceux qui... Lire la suite

Edgar, Samuel et Isabel vont devoir affronter de terribles créatures s'ils veulent un jour connaître la paix.
Le monde d'Atherton continue de s'effondrer. L'ancien paradis qu'étaient les Hautes-Terres s'enfonce inexorablement dans le Plateau. Ses habitants ont tous fui, y compris ceux qui logeaient dans le Palais du Pouvoir. Ils se sont pour la plupart réfugiés sur le Plateau, exceptés Lord Phineus et Sir Emerik, qui sont descendus dans le gouffre de Mead pour contrôler la source. L'eau, en effet, commence à manquer. Samuel et Isabel se mettent eux aussi en quête de la source. Découvrant que le Palais du Pouvoir y mène, ils s'y précipitent, sans savoir que Lord Phineus et Sir Emerik s'y trouvent déjà, inconscients des dangers qui les attendent en bas.
Pendant ce temps, le Plateau devient la proie des monstrueux nettoyeurs, qui dévorent tout sur leur passage. Les anciens ennemis doivent se serrer les coudes : les trois villages du Plateau et les émigrés des Hautes-Terres se regroupent pour les affronter ensemble.
Edgar, accompagné du Dr Kincaid et de Vincent, décide également de rejoindre le gouffre de Mead. Tous se retrouvent donc dans les entrailles d'Atherton. Les menaces y sont nombreuses :
En plus des dirigeants déments, des créatures meurtrières y sont tapies (des crats - mélange de chats et de rats -, des hordes d'insectes de feu et des anguilles souterraines). Les surprises aussi : les enfants découvriront que Lord Phineus n'est autre que le Dr Harding, créateur génial d'Atherton qui a perdu la raison. Et ils retrouveront le père de Samuel, que tout le monde le croyait mort, et qui était en fait prisonnier des souterrains.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Atherton t.1 ; le palais du pouvoir Patrick Carman BAYARD JEUNESSE

Voir tous les livres de Patrick Carman

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine