Asteroide

• Editeur : Points
  • EAN : 9782020808217
  • Collection : Points sciences
  • Genre : Sciences appliquées

entre mars et jupiter gravitent d'innombrables objets allant de la taille d'un grain de sable à celle d'une petite planète de quelques kilomètres de longueur.

la beauté de cette " ceinture d'astéroïdes " est quelque peu tempérée par le danger qu'elle constitue : une simple perturbation peut suffire à éjecter ces objets de leurs orbites et à les précipiter vers la terre. les plus petites météorites se contentent de rayer notre atmosphère de charmantes " étoiles filantes ", mais les plus gros astéroïdes menacent d'éradiquer toute vie sur notre planète ; les dinosaures en firent très probablement la tragique expérience il y a 65 millions d'années.

météorites et astéroïdes sont à la source de quantité d'anecdotes et de légendes que l'astrophysicien jean-pierre luminet a rassemblées ici - en 365 paragraphes répartis en 7 chapitres - tout en faisant un point précis de l'état des connaissances sur ces inestimables témoins des premiers âges du système solaire.

La discorde Céleste ; Kepler et le trésor de Tycho Brahé Jean-Pierre Luminet LATTES

Voir tous les livres de Jean-Pierre Luminet