Astérix t.5 ; le tour de Gaule d'Astérix

Couverture du livre « Astérix t.5 ; le tour de Gaule d'Astérix » de Rene Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Hachette

4.5625

16 notes

  • Nombre de page : 48
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Bandes dessinées Jeunesse
Résumé:

Le centurion Nenjetéplus, ne pouvant battre le village Gaulois, décide de l'isoler par des palissades. Astérix parie qu'il peut faire le tour de Gaule et ramener une spécialité de chaque région malgré cette contrainte.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    Dans ce cinquième épisode, les romains entourent le village d'une palissade. Le préfet envoyé sur place promet aux gaulois de lever le siège si nos deux héros parviennent à ramener des spécialités gauloises. Astérix et Obélix partent alors pour un tour de Gaule.
    Cet album présente les personnages comme étant toujours prêt à relever les défis, et avec autant d'humour que dans les précédents albums. L'histoire, basé sur un défi, permet aux deux gaulois de découvrir et nous faire découvrir quelques spécialités contemporaines des régions françaises. C'est bien sûr bourré d'anachronisme mais c'est tellement amusant.
    Les auteurs ne se sont pas empêchés de faire quelques caricatures. La plus célèbre de l'album étant le passage à Massilia et la rencontre avec César. Cet album est loin d'être ennuyeux, les jeux de mots et les situations rocambolesques se découvrent à chacune des pages.
    Pour l'anecdote de cet album, puisque les premiers albums sont particulièrement fertiles en anecdotes, un petit chien se met à poursuivre Obélix dès les premières étapes du voyage. Le grand roux, pas gros, juste enveloppé, l'adoptera à la fin de l'épisode. Ce petit chien ne porte pas encore de nom mais le trio est ainsi formé.
    Un excellent album à lire pour l'humour et le plaisir de retrouver Astérix et Obélix.

  • 0.25

    Un petit chef-d'oeuvre d'humour et d'aventure : le tour de Gaule que font Astérix et Obélix nous fait traverser la Gaule gastronomique et les célèbres spécialités attachées à leur nom... latin ! Révisez vos classiques, voici les bêtises de Camaracum et le saucisson de Lugdunum, la salade de Nicae et les pruneaux d'Aginum. Très drôle, un de mes préférés.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Astérix t.34 ; l'anniversaire d'Astérix et Obélix ; le livre d'or Rene Goscinny Albert Uderzo ALBERT RENE

2.25

Voir tous les livres de Rene Goscinny Voir tous les livres de Albert Uderzo

Autres éditions

Astérix t.5 ; le tour de Gaule d'Astérix Rene Goscinny Albert Uderzo HACHETTE

4.5625

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com